emperia RH

NOTRE CONSTAT

Les TPE, Start-Up et PME doivent faire face à une concurrence accrue, développer leur activité, se conformer aux évolutions législatives et mener des changements d'organisation ou de management.

Plus l'entreprise est petite, plus sa gestion des ressources humaines est importante, car le moindre dysfonctionnement peut avoir un impact sérieux sur son organisation et sa pérennité. Cela implique d'avoir accès à des compétences pointues sans pouvoir toujours recruter des experts dans ces domaines. 

Par ailleurs, on assiste à une perte de compétences clés dans les entreprises due aux départs en retraite des baby-boomers et aux licenciements de salariés de plus de 50 ans. 

Le taux d'emploi des seniors est de plus en plus faible. Selon l'Insee, il est de 80% pour les 50-54 ans. Il chute à partir de 55 ans pour atteindre 18% à 60 ans, puis 7% à 64 ans. 

Nous constatons que de nombreux experts seniors sont prêts à s'impliquer dans des projets d'entreprise et à transmettre leurs connaissances aux nouvelles générations.

Travailler pendant sa retraite est une pratique qui se répand.


NOTRE DÉMARCHE VOUS INTÉRESSE ?

|| Contactez-nous en remplissant le formulaire ci-dessous ! ||


*
*
*
*
*
*
Votre email sera utilisé uniquement à fin d'échanger sur votre demande.

Copyright 2018 © Emperia RH - Tous droits réservés

SUIVEZ-NOUS !